Ouvert du 15/03 au 15/11

Terres d’Emeraude


Terres d’Emeraude

Saint-Cast-le-Guildo – Plancoët – Pléven – Jugon Les Lacs – Plédéliac  – Château de la Hunaudaye – Lamballe – Saint-Cast-le-Guildo

Découvrez les terres intérieures : la faune et la flore de la Ria de l’Arguenon, le patrimoine (néolithique, médiéval, religieux), les moulins, le granit, la forêt de la Hunaudaye, la source de Plancoët, …


En forêt de La Hunaudaye à Saint Esprit des Bois 

Superbes ruines, belles douves, joli pont-levis… Succombez au charme du château de la Hunaudaye. Destination idéale pour découvrir le Moyen-Âge en famille.

Comment vivaient les paysans bretons en 1920 ? Vous le découvrirez en venant à la Ferme d’Antan, située au cœur du village. Cette ferme, bâtie il y a 199 ans, a abrité des générations de paysans. Depuis 40 ans, elle transmet la mémoire des savoir-faire ruraux.




Jugon Les Lacs

A quelques kilomètres de Dinan, Jugon-les-Lacs s’apparente à une oasis dans un océan de verdure. La Petite Cité de Caractère, encadrée par deux lacs, est dessinée et inspirée par l’eau. Cet élément, qui a préservé un riche patrimoine, est aujourd’hui source de loisirs, de détente… et de pêche.



 Lamballe

Cité d’art et ville historique de Bretagne, Lamballe organise ses rues et ruelles sur les flancs de la colline Saint-Sauveur. Au cœur d’un pays d’élevage, légèrement en retrait de la côte de Penthièvre, elle doit aussi sa renommée au Haras national s’étendant dans le centre. Une allure authentique  !